1. Accueil › 
  2. › 
  3. FIN DAYS 2020 : ENGAGEZ LA CONVERSATION

FIN DAYS 2020 : ENGAGEZ LA CONVERSATION

Comment impliquer tout le monde ? Le changement ne s’arrêtera pas. C’est un processus. Mais comment pouvez-vous également convaincre les personnes dans votre équipe qui sont persuadées que tout ira bien ? Que leur job sera toujours là ou qu’il ne changera jamais ? Impliquez votre collaborateur en 6 étapes.

Faites preuve de compréhension

Lors d’un changement, il y a souvent une impression de perte. Il est difficile de lâcher prise par rapport aux habitudes. D’autant plus lorsque le changement est fréquent. Ne sous-estimez pas cet effet. Ne le niez pas mais reconnaissez-le.

Expliquez pourquoi

Clarifiez la raison pour laquelle le changement est nécessaire. Que nous devons nous adapter à la nouvelle réalité en tant qu’organisation. Que nos jobs changent. Maintenant, pas dans un avenir lointain.


Donnez confiance

Créez un sentiment d’urgence, tout en donnant confiance. Que nous démarrons les Fin Days justement pour préparer tout le monde à ces changements. Lentement et ensemble.

Citez les avantages

Expliquez clairement que la banque veut investir en eux. Qu’elle souhaite leur donner des perspectives d’une carrière durable. Et faites-leur clairement remarquer qu’en tant que manager vous savez ce qui est bon pour lui ou elle.


Une bonne conversation signifie que vous parlez 30% et que vous écoutez 70%.


Accordez de la reconnaissance

Votre collaborateur s’inscrit à un ou plusieurs Fin Days ? Montrez-lui votre appréciation et donnez l’exemple. En suivant vous-même une formation par exemple.

Faites le suivi

Planifiez par la suite un nouvel entretien. Discutez des expériences et indiquez éventuellement les étapes suivantes. Concertez-vous avec votre responsable L&D.