1. Accueil › 
  2. › 
  3. Dérivés élémentaires

Dérivés élémentaires

Supprimer Favori Enregistrer

L'objectif de cette formation est d'approfondir les connaissances du participant dans différents types d'instruments financiers dérivés. L'attention est portée sur les contrats à terme (forward, futures, contrats de change à terme, Forward Rate Agreement, swaps de taux d’intérêt, swaps de devises, swaps de crédit), sur les options (options sur action, options sur taux d'intérêt, options sur obligation, swaptions et options complexes) et sur les éléments-clés des actifs sous-jacents (taux d'intérêt, actions, obligations). Le participant comprend l'évaluation, les risques et les applications concrètes de ces instruments (gestion de portefeuilles, gestion de sicavs et produits structurés). Les concepts mathématiques sont expliqués à l'aide d'exemples et d'exercices pratiques. A l'issue de la formation, le participant reçoit le manuel «Instruments financiers dérivés, formules d'évaluation et exemples».

Catégorie Financier
Niveau Expert
Type de formation En classe

Points

  • Banque: 6 p/h

Recyclage régulier

Examen/Recyclage 600.013

Groupe cible

Connaissances préalables

Expert level : ce type de formation fournit des spécificités poussées sur un sujet. Pour suivre ces formations, il faut disposer de bonnes connaissances préalables quant à la matière abordée (perfectionnement).

Programme

Contenu

Aspects pratiques

Durée : 1 journée de formation

Heures : 9h à 17h (6 heures de formation par jour)

Lieu: Febelfin Academy, Rue d’Arlon 80,1040 Bruxelles

Méthodologie

Forme: Présentation multimedia (slides, annotations, video, internet)

Matériel didactique: Slides Keynote

Les connaissances techniques relatives aux produits financiers et aux services bancaires et d'investissement, conformément à l'article 7, §1er, 1°, b et c. de l'AR du 1er juillet 2006.

Professeurs

Alexandre Deveen
Retail banking
Risk, finance & treasury
Private banking & asset management
Taxation & regulations
Compliance & audit