1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. 'Le Droit à la Déconnexion' expliqué dans un E-learning

'Le Droit à la Déconnexion' expliqué dans un E-learning

, Développement personnel

La digitalisation affecte l'équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie privée, c'est une certitude. Le sentiment d'être connecté à tout moment et en tout lieu peut être source de stress et influence notre bien-être général.

Le Deal pour l'Emploi d'octobre 2022 a introduit, entre autres, le "Droit à la Déconnexion". Cette législation vise à protéger le bien-être mental, physique et social des employés. Les employés doivent pouvoir prendre le repos nécessaire et avoir la possibilité de trouver un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Cela bénéficie non seulement à l'employé, mais aussi à l'organisation elle-même. En effet, des employés heureux sont plus productifs et plus efficaces.

Chaque organisation doit activement sensibiliser ses employés aux risques de l'(hyper)connexion et leur proposer des formations pour les aider à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Febelfin Academy a donc développé une nouvelle formation interactive "Le Droit à la Déconnexion" qui informe les employés de leur droit à la déconnexion et de la manière dont il est garanti. L' E-learning fournit également des conseils et astuces concrets.

Le participant apprend à l'aide de vidéos, de cas pratiques et d'une réflexion personnelle. L' E-learning dure environ 1 heure et peut être suivi en néerlandais, en français et en anglais, aussi souvent que le participant le souhaite.      

Nos nouveautés

Febelfin Academy annual survey 2024: nouveaux résultats sur l’apprentissage dans le secteur financier.

Chacun apprend de manière différente et en fonction de ses propres objectifs. L’implication des mana...

En savoir plus

'Soft skills' pour mieux réussir au travail

Dans l'offre de formation de Febelfin Academy, les compétences non techniques ont acquis une place i...

En savoir plus

Elan+, des formations actualisées et pertinentes

À partir du 1er février 2024, les employés faisant partie de la Commission Paritaire 310 pourront à ...

En savoir plus